• La Communauté de Communes Lyons Andelle

Créée en 2017 suite à la fusion de la Communauté de Communes de l'Andelle et de celle de Lyons-la-Forêt, la Communauté de Communes Lyons Andelle (CdCLA) regroupe 31 communes. Elle compte aujourd'hui plus de 21 300 habitants. Notre commune appartient à ce territoire.

Située à moins de 100 km de Paris, au coeur du Vexin Normand dans le département de l'Eure, en Région Haute-Normandie, la CdCLA est soucieuse de créer un espace de solidarité dynamique. Les 31 communes membres mutualisent leurs moyens et mènent ensemble des actions pour développer des prestations de qualité et des services qui répondent au plus près des attentes de la population.

La Communauté de Communes Lyons Andelle s'engage au quotidien en prenant en compte les grands enjeux de notre époque : développement économique, emploi des jeunes, transport, logement, respect de l’environnement, équilibre entre les territoires, solidarité …

 


 

Le territoire offre :

  • Des « savoir-faire » industriels.
  • Des services variés et de qualité.
  • Un environnement naturel avec la rivière de l'Andelle et la forêt de Lyons.
  • Un dynamisme associatif, sportif et culturel couvrant l'ensemble du territoire.

Ces atouts en font un territoire attractif, propice au développement de la vie économique, à l’implantation de nouvelles activités et à la création de synergies.

Plus d'information à l'adresse : www.cdcla.fr

 
 
 

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LYONS ANDELLE : nouvelle organisation

La nouvelle Communauté de Communes, fusion des Communautés de Communes du canton de Lyons et celle de l’Andelle, est devenue officiellement au 1er janvier 2017 la Communauté de Communes Lyons Andelle.Elle comprend 31 communes et 22 000 habitants. Le siège est à la Maison de l’Andelle, à Charleval. Les élections du Président et des Vice-présidents ont eu lieu le jeudi 12 janvier 2017.Nous sommes 51 Conseillers communautaires. 8 sont de Romilly sur Andelle. Le Président est Monsieur Philippe GERICS. Il y a 12 Vice-présidents et 7 commissions.

C.I.D.F.F. - Permanence juridique

La permanence est dorénavant assurée en Mairie de Romilly-su- Andelle tous les 3e mardis du mois de 13h45 à 17h.Dans les C.I.D.F.F., des professionnel(le)s accueillent le public, particulièrement les femmes. Ils (elles) les écoutent, les informent et les orientent gratuitement et confidentiellement. Leurs domaines d’intervention sont larges : vie conjugale, parentale, familiale, sociale, professionnelle…Lors de permanences, vous pouvez rencontrer gratuitement un(e) juriste en entretien individuel, pour des réponsesconcernant le droit des personnes et de la famille : filiation, séparation, garde d’enfants, pensions alimentaires, tutelles...le droit des étrangers, toutes formes de violence et discrimination, toutes questions de droit.Les professionnel(le)s du C.I.D.F.F. apportent également un accompagnement aux personnes victimes de violences.Rendez-vous conseillé au 02 32 33 44 56

GUIDE DES ASSOCIATIONS

Guide des associations