ECHANGE ENTRE LES DEUX COLLEGES

Dix-sept collégiens italiens ( classe de 4ième) de l’institut Nelson Mandela de la ville de Mogliano-Vénéto  et leurs deux professeurs étaient accueillis à la mairie de Romilly/Andelle le Vendredi 19 Septembre par Monsieur le Maire, Jean-Luc ROMET, et le conseil municipal. Ils étaient accompagnés par Madame la Principale, Emmanuelle Manelli, ainsi que 3 professeurs, Messieurs Laurent Dias, Matthieu Berthier et Madame Véronique Védie.  Cela dure entre les deux établissements depuis 31 ans.

 


INAUGURATION DU MOBILIER DES DEUX AMANTS

Nous avons déjà construit trois édifices fleuris (le Vélo Jacques Anquetil, le Lavoir et le Carillon de la Bastille). Notre quatrième édifice est le Mobilier des Deux Amants, situé près de la bibliothèque-Médiathèque Jacques Prévert. C’est une grande plaque de métal oxydée qui représente Edmond et Caliste de façon stylisée ayant comme fond la colline des Deux Amants. Nos services techniques en ont assuré la pose et le fleurissement.

Nous l’avons inauguré le lundi 2 juillet à 17h30 entre conseillers et agents du service technique.


1er MAI 2018

210 Romilloises et Romillois ont répondu à l’invitation de la municipalité. C’est dans une ambiance pleine de bonne humeur que les convives sont accueillis par les élus avec le traditionnel «Brin de Muguet». Monsieur le Maire, Jean-Luc ROMET, présente les projets communaux. Il souligne également le dynamisme des commerçants romillois. Puis les Doyens présents, Madame Yvette LEFEBVRE et Monsieur Pierre CACHELIÈVRE, sont mis à l’honneur.Nous leur témoignons notre chaleureuse affection. Un tirage au sort a permis à 10 gagnants de remporter une photo encadrée de notre commune. Nous remercions Monsieur Guy DUPUIS pour cette prestation.Monsieur le Maire remercie le personnel administratif, la logistique communale, le travail des jeunes Romillois pour le service, sans oublier l’orchestre «Paris Guinguette», les commerçants, les élus et tous les invités qui nous ont honorés de leur présence.

 

 


FLEURISSEMENT DE LA COMMUNE

La volonté de la commune et de ses habitants est de rendre Romilly sur Andelle

une ville accueillante et agréable à vivre. Cette ambition se concrétise par la création

de zones de fleurissement, notamment autour du vélo Jacques ANQUETIL, le lavoir, le mobilier des Deux Amants et le Carillon de la Bastille.

Les Romillois s'impliquent également par l'embellissement de leurs maisons, ce qui a permis d'obtenir la première fleur.