7ème Fête des Mères

C’est avec beaucoup de plaisir que Monsieur Jean-Luc ROMET,  Maire, a accueilli ce Dimanche 3 Juin 2018, les mamans de notre commune pour cette 7ème Fête des Mères. Cette cérémonie s’est déroulée, pour la première fois, à l’Hôtel de Ville.

Cette année, les mamans d’une partie de la rue Blingue, de la rue Roger Demante, de la rue Marbeuf et la rue de la Planquette ont été invitées à ce moment festif. Après un discours de Monsieur le Maire, dédié à toutes les mamans, un bouquet de fleurs leur a été offert suivi d’un pot de l’amitié.


1er MAI 2018

210 Romilloises et Romillois ont répondu à l’invitation de la municipalité. C’est dans une ambiance pleine de bonne humeur que les convives sont accueillis par les élus avec le traditionnel «Brin de Muguet». Monsieur le Maire, Jean-Luc ROMET, présente les projets communaux. Il souligne également le dynamisme des commerçants romillois. Puis les Doyens présents, Madame Yvette LEFEBVRE et Monsieur Pierre CACHELIÈVRE, sont mis à l’honneur.Nous leur témoignons notre chaleureuse affection. Un tirage au sort a permis à 10 gagnants de remporter une photo encadrée de notre commune. Nous remercions Monsieur Guy DUPUIS pour cette prestation.Monsieur le Maire remercie le personnel administratif, la logistique communale, le travail des jeunes Romillois pour le service, sans oublier l’orchestre «Paris Guinguette», les commerçants, les élus et tous les invités qui nous ont honorés de leur présence.

 

 


INAUGURATION COEUR DE BOURG CONDORCET

Le Jeudi 19 Avril 2018, Monsieur le Maire, Jean-Luc ROMET, le Conseil Municipal et de nombreuses personnalités politiques ont inauguré le Cœur de Bourg Condorcet.

L’ancienne Mairie datait de 1851. En 1952, les ailes ont été agrandies pour y accueillir les élèves de notre commune. Comme nous avons construit et réhabilité de nouvelles écoles, le bâtiment s’est trouvé libre.

Nous avions envie de redynamiser le centre-ville et nous avons choisi de construire dans ce bâtiment 8 logements, 3 activités de services et 1 espace communal (l’ancienne Mairie).

La réalisation a été faite par l’architecte Marie-Josèphe BESCOND et nos services techniques.


10ème PALMES ROMILLOISES

Pour la dixième fois, Monsieur le Maire, Jean Luc ROMET et le conseil municipal accueillaient à L’espace Louis Aragon, le vendredi 16 Mars,  plus de 350 personnes afin de célébrer la 10ème édition des PALMES ROMILLOISES. Nous avons décidé de mettre en valeur celles et ceux qui ont marqué la Vie Romilloise en 2017. Plus de 121 nommés, soit avec les couples 164 personnes.

Maisons fleuries : 1er prix pour Monsieur et Madame DOURVILLE.

Diplômes du travail : Grand Or pour Madame Carole BIVILLE, Madame Martine HÉQUET et Monsieur Urbain CROMBEZ.

Illuminations de Noël : Monsieur et Madame Jean LANÇON

Brevet des collèges : 13 mentions très bien : Léonie AVISSE, Clara BECQUET, Enzo BOSSI, Margaux CAPON, Anthony CHAVET, Cidallia FERREIRA, Quentin FRODELLE, Imran GOMEZ, Ethan LEFEBVRE, Fabien LEFEBVRE, Timothée OLLIVIER, Noah RAMAZ, Maeva REGO DE SOUSA.

Récompenses sportives : 1er prix : Axel MAUGÉ

Distinctions diverses: 1er prix : Monsieur Guy MESLIN pour la TAILLANDERIE

Et 9 trophées du palmarès des 9 premières années.


CONCERT DE Jean-Claude BORELLY

Le Dimanche 18 Mars, nous avons eu le grand honneur de recevoir Monsieur Jean-Claude BORELLY, Trompette d’Or, qui a donné un concert de deux heures dans notre église Saint-Georges de très haut niveau.

Les 190 personnes, qui avaient réservé leur place, ont pu approcher cet artiste de renom à la fin de son concert et le remercier d’avoir joué plusieurs tubes tels que le Concerto de la mer, Dolannes Mélody, les corons, ....

La municipalité, qui a organisé cet événement, remercie la bibliothèque-médiathèque ainsi que Monsieur et Madame ROSSI, bar Le Marigny, les bénévoles ainsi que le Père Achille Tati NBUNGU.

 


FLEURISSEMENT DE LA COMMUNE

La volonté de la commune et de ses habitants est de rendre Romilly sur Andelle

une ville accueillante et agréable à vivre. Cette ambition se concrétise par la création

de zones de fleurissement, notamment autour du vélo Jacques ANQUETIL, le lavoir, le mobilier des Deux Amants et le Carillon de la Bastille.

Les Romillois s'impliquent également par l'embellissement de leurs maisons, ce qui a permis d'obtenir la première fleur.